lundi 18 juin 2012

J'ai eu chaud ! ...

Est-ce qu'un chanteur peut jouer une chanson ?
Bien sûr, beaucoup le font. Mais plus on joue, moins on s'approche de la vérité. Et beaucoup de ces chanteurs perdent ce qu'ils sont après un moment. On chante « Je pose des rails pour le comté » tellement de fois qu'à la fin, on finit par grimper au poteau électrique.
Quel acteur verriez-vous chanter « This Dream Of You » ?
Mon Dieu, je ne sais pas. James Cagney, Mickey Rooney.
Humphrey Bogart ?
Oui, lui aussi. C'est bizarre ce truc qu'ont les acteurs avec leur identité. Chaque fois que je tombe sur Val Kilmer, je ne peux pas m'empêcher de lui dire : « Pourquoi, Johnny Ringo, ressembles-tu à quelqu'un à qui on vient de marcher sur la tombe. » Val me dit toujours : « Bob, je ne suis pas Johnny Ringo. C'est juste un rôle que j'ai joué dans un film. » Peut-être a-t-il raison, peut-être a-t-il tort. Je crois qu'il a tort, mais il dit ça d'une façon si sincère. Il vous force à penser qu'il a raison.



(Bob Dylan, une interview par Bill Flanagan, Dylan Intime, 2012)
Photo extraite de "Dylan Intime"
sous la direction de Pierre-Jean Crittin et de Franck Fatalot, 2012
Pour la fête des pères, mes deux fistons ne m'ont offert ni  le dernier "Comment tailler vos rosiers", ni le dernier "Jardinons bio" ni le dernier soit disant essai historique contant les  aventures amoureuses de Marie-Antoinette dans le parc de Trianon ... NON! ... Ils m'ont offert le dernier livre sur Bob Dylan  Ouf, j'ai eu chaud ! ... Merci les gars ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.